mercredi 17 février 2010

Les 20 erreurs à ne pas commettre en affiliation


Voici une liste de 20 erreurs à ne pas commettre que cela soit du côté du marchand ou du côté des affiliés.

Il s'agit de conseils simples qu'il faut toujours avoir à l'esprit lors du lancement d'un programme. Chaque erreur correspond en fait à un conseil avisé...

Les 10 erreurs à ne pas commettre pour le marchand / annonceur

  • Ne pas valider rapidement les ventes
  • Ne pas communiquer avec ses affiliés ni les remercier
  • Enlever le code de tracking sur son site :-)
  • Ne pas renouveler ses kits bannières régulièrement et ses kits emailing
  • Remonter le CA en TTC avec les frais de ports
  • Ne pas communiquer son fichier d'export produits et inclure des produits non disponibles
  • Laisser les affiliés acheter leurs marques en keywording
  • Ne pas bien présenter sa campagne avec un maximum de chiffres : panier moyen, taux de transfo... pour attirer des affiliés
  • Lancer son programme sur plusieurs plates-formes
  • Lancer un programme alors que son site transforme mal

Les 10 erreurs à ne pas commettre pour l'affilié

  • Modifier le lien de tracking
  • N'afficher que des liens textes d'affiliation sur son site
  • Ne pas renouveler régulièrement les bannières proposées et les marchands
  • Ne pas être inscrit à toutes les plates-formes d'affiliations
  • Envoyer tous les jours sur l'ensemble de sa base un emailing vantant les mérites d'une offre commerciale
  • Ne pas profiter de l'inscription à sa newsletter pour y glisser une offre commerciale ou un optin partenaire
  • Mettre en avant des bannières qui n'ont rien à voir avec votre public
  • Joncher le site de bannières
  • Proposer des codes de réduction différents de ceux présentés par le marchand
  • Ne pas respecter les conditions de la campagne (incentive etc)

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